Le brame du Cerf


Contactez-nous
  • Slide title

    Write your caption here
    Button

De fin août à début octobre, le brame du cerf résonne dans la forêt toute proche.


Si vous séjournez dans nos chalets à l'approche de l'automne, vous aurez peut-être la chance d'entendre le brame du cerf ! Il se pourrait même que vous en croisiez un, au détour d'un bosquet, se nourrissant de glands et de châtaignes...


En effet, c'est leur période de rut, la période des amours.

Les jeunes cerfs sans harde partent à l'aventure pour conquérir des femelles. De leur côté, les vieux mâles surveillent attentivement leur harde de femelles.


Pour approcher la biche, le jeune cerf attend qu'elle s'éloigne de sa harde, puis il lui court après en poussant le brame de poursuite .


Mais le vieux mâle aux aguets ne se laisse pas faire, le combat entre les deux cerfs est alors inévitable pour récupérer la femelle. Le brame de défi  annonce l'assaut… Et les bois des mâles s'entrechoquent.


Si les deux cerfs restent coincés, ils meurent d'épuisement... Mais la plupart du temps, le vainqueur repart avec la femelle en poussant le brame du triomphe !

  • Slide title

    Write your caption here
    Button

Contact

Curieux de venir entendre le brame du cerf en Dordogne en automne ? Contactez-nous pour réserver votre nuitée, week-end ou séjour ici. Nous vous répondrons très rapidement.

Contactez-nous
Share by: